Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Perles de couture
  • : De la couture, du crochet, du point de croix et aussi un peu de tricot... En bref, tout ce qui occupe mes petites mains à longueur de temps libre
  • Contact

Catégories

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 12:06
J'avais dit que je revenais... Mais c'est vrai, j'vous jure..
C'est juste que là, je viens de déménager, que les "petits" travaux de peinture ont pris beaucoup plus de temps que prévu et que je n'ai pas encore réinstallé tout mon fourbi de couture...

Alors pour vous faire patienter, et moi avec, je fais du point de croix le soir, en rentrant du boulot...
En ce moment je suis sur un gros travail, c'est une grille que j'ai faite moi-même à partir d'une photo prise par le chéri de ma mère...
C'est la baie de je ne sais plus où... Mais Mary Poppins va pouvoir me rafraîchir la mémoire (et comme c'est fait, le titre a été complété) !

Donc, j'en suis à peu près à la moitié de "l'oeuvre" :


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir,<br /> Je découvre avec grande joie votre site, et je suis heureuse de découvrir votre belle générosité.<br /> <br /> Je trouve excellente l'idée que vous avez eu de réaliser au point de croix la magnifique photo prise par l'ami de votre Maman pour la retranscrir sur votre ouvrage.<br /> <br /> Mes questions :<br /> <br /> - avez vous agrandi la photo ?<br /> - Pour reporter le dessin sur votre travail, comment avez vous fait ? Peut être un calque ?<br /> - Tout juste si je me souviens de la façon dont on fait le point de croix ; il faudra que j'essaie pour voir si ça me revient.<br /> <br /> - Je pense que la couture doit détendre, car elle demande de la concentration, et on est heureuse peut à peu de réaliser quelque chose de concret.<br /> <br /> Personnellement, je ne couds pratiquement jamais, sinon pour raccomoder des ourlets, coudre des boutons...<br /> <br /> Mais, je travaille depuis peu, pour une entreprise de textiles (tout textiles confondus : vêtements d'image) et comme j'aime bien comprendre les choses, en tombant sur votre site, je me suis amusée à regarder la définition du vocabulaire de couturier, et la façon de faire une chemise : cela parait presque faisable..<br /> <br /> Je vous remercie et vous adresse un bonsoir chaleureux.<br /> <br /> Agnes
Répondre
K
<br /> <br /> Pour la photo, elle n'a reçu aucun traitement elle-même.<br /> Je me sers d'un logiciel : Super Point de croix qui convertit les<br /> photos tout seul.<br /> Après la conversion il reste quand même un peu de travail car le logiciel prend trop de couleurs différentes, on peut donc réduire les couleurs ou même les changer si on préfère.<br /> Et à mon avis, le point de croix c'est comme le vélo... Ca ne s'oublie pas ;-)<br /> <br /> Quant à la couture, j'ai envie de dire qu'il suffit de s'y mettre et avec un peu de patience on arrive très vite à des résultats encourageants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est la baie de Cassis. Mais, ça se verra mieux lorsque l'oeuvre sera entièrement terminée.
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhh... Merci beaucoup.<br /> J'avance assez vite en ce moment alors avec un peu de chance il sera terminé pour Noël ^_^<br /> <br /> <br /> <br />